Identifiant Mot de passe
Victoria 2 A House Divided : dev diary #8, les investissements étrangers
Écrit par Roms6 le samedi 19 novembre 2011 à 22:57:55
Victoria 2Comme chaque semaine, Victoria 2 : A House Divided bénéficie d'un nouveau carnet de développement. Ce huitième dev diary s'intéresse aux investissements étrangers.

S'il y a bien un domaine trop simple dans Victoria 2, c'est l'économie : les Grandes Puissances disposent de beaucoup trop d'argent malgré des dépenses au maximum. Cette extension permettra aux Grandes Puissances d'investir dans des pays étrangers, en construisant des chemins de fer ou des usines, lorsque la politique économique du gouvernement visé le permettra.

Ces investissements auront deux intérêts. Tout d'abord, ils ralentiront l'influence d'autres Grandes Puissances sur un pays présent dans votre sphère d'influence. D'autre part, ces investissements détermineront le pourcentage du marché que vous contrôlez. Dans les pays non-civilisés, la question ne se posera pas, puisqu'en étant dans votre sphère d'influence, la totalité du marché sera contrôlée. Par contre, ce pourcentage sera de 75 % dans les pays civilisés, et 50 % dans les Puissances Secondaires. Les parts restantes du marché devront alors être obtenues en investissant.

Enfin, sachez qu'il sera désormais possible d'exclure un pays de votre sphère d'influence (avec un coût en infamie et en prestige). Une décision « Nationaliser » permettra aux pays dans lesquels des Grandes Puissances auront investi de récupérer tous les bénéfices, mais avec un risque de réaction de la part des pays investisseurs.

victoria-2-558 victoria-2-559
Écrit par giz29, le 11/01/2012 à 14:27:31 :
ca a l'air super bien cet add on
Commenter la news
Pseudo

Commentaire

Indiquez l'année courante (vérification anti-spam) :