Identifiant Mot de passe
Une extension pour Victoria 2 : A House Divided
Écrit par Roms6 le jeudi 09 juin 2011 à 11:40:42
Victoria 2Paradox Interactive a profité de cet E3 pour annoncer une extension pour Victoria 2 : A House Divided. Une semi-suprise, étant donné les bonnes ventes de  Victoria 2, et la liste des projets envisagés par le studio dans un sondage, il y a quelques mois.

Jeux-Stratégie ayant eu la bonne idée d'aller à l'E3 pour discuter avec Paradox, un tas de détails supplémentaires viennent compléter cette annonce.

Comme son nom l'indique (référence à un discours de Lincoln), cet add-on se focalisera sur la Guerre de Sécession. Ainsi, il sera donc possible de choisir un nouveau scénario pour démarrer en 1861 à la tête des Etats-Unis, avec de nouveaux events pour ponctuer cette guerre civile.

Il sera désormais possible pour les Grandes Puissances de financer des investissements à l'étranger, ce qui permettra de négocier plus de ressources en commercant avec les pays concernés, et les incitera à demeurer dans votre sphère d'influence. Histoire de rééquilibrer un peu le jeu, la Chine sera divisée en clans, ce qui évitera de voir la première Grande Puissance arrivée tirer tous les bénéfices économiques de son inclusion dans sa sphère d'influence. Dorénavant, selon la politique économique du parti au pouvoir, la consommation des matières premières ira d'abord aux POPs ou à l'Etat.

Des casus-belli pourront maintenant être fabriqués, à l'aide de diverses raisons : influence diplomatique, insulte, propagande, etc. Leur création mettra plus ou moins de temps selon le niveau de civilisation du pays visé.

Côté politique, des fiefs politiques se formeront dans les régions où un parti ne cesse de gagner. Les développeurs espèrent ainsi rendre les élections plus intéressantes, et donner une représentation politique réellement propre à chaque pays. Le système de révoltes sera revu, pour laisser place à des mouvements populaires avec lesquels vous pourrez négocier dans un premier temps, et qui deviendront des révolutionnaires s'ils sont ignorés.

La sortie de Victoria 2 : A House Divided est prévue pour le courant du mois de décembre.
Commenter la news
Pseudo

Commentaire

Indiquez l'année courante (vérification anti-spam) :