Identifiant Mot de passe
Skyrim : un patch arrive
Écrit par Roms6 le mercredi 16 novembre 2011 à 15:34:13
The Elder Scrolls V : SkyrimThe Elder Scrolls V : Skyrim est sorti le 11/11/11 et... le symbole s'arrête là. Tout comme il n'y a pas de mode DirectX 11, il n'est pas improbable que le prochain patch n'arrive pas 11 jours après sa sortie.

C'est dans des termes bien moins alambiqués ce qu'a indiqué Pete Hines, monsieur marketing chez Bethesda, via Twitter. Un patch est évidemment en cours de développement, mais cela « prendra du temps ». D'autant plus qu'ils comptent s'attaquer au tas de bugs et problèmes de performances affectant toutes les plateformes.
Écrit par Moonly, le 16/11/2011 à 15:42:15 :
Disons que ça n'était un secret pour personne. Maintenant, l'avantage est que c'est devenu officiel. C'est une annonce pour l'image, mais elle a le mérite de montrer aux consommateurs que le support est là (et les DLC arrivent, rassurez-vous !).

Dans les faits, le jeu est déjà très stable et plutôt bien optimisé même si des efforts restent à faire. Personnellement j'attends de DirectX 11 une amélioration de performance comme ils l'avaient annoncé, car si le jeu tourne mieux on peut s'attendre à utiliser des pack de textures (plus rapidement) sans trop perdre en framerate. Ces derniers pourraient d'ailleurs sortir dans "peu de temps" puisque le SDK n'est pas nécessaire aux moddeurs pour la partie graphique si je ne m'abuse.

Enfin, tout ça reste des suppositions, attendons de voir ce qu'il en est dans la pratique.
Écrit par Roms6, le 16/11/2011 à 15:49:39 :
Oui, ajouter le support de DirectX 11 sans exploiter le multithreading (comme avec Crysis 2), ça n'aurait aucun intérêt.

Et oui, les DLC arrivent mais ça prendra du temps, puisqu'ils comptent en faire de réelles extensions. C'est bienvenu.
Écrit par Evah, le 18/11/2011 à 17:26:55 :
Je ne trouve pas que le jeu soit si stable que ça. J'ai une bonne configuration et pourtant il a tendance à me faire des retours windows... Selon quelques sources c'est la sauvegarde automatique qui ferait échouer le jeu, et c'est très probable, quel drôle de bug pour une firme aussi connue ! Allez, un petit effort Bethesda, vous y êtes presque !
Écrit par Evah, le 18/11/2011 à 17:29:17 :
Ah, et là je rêve mais bon, s'ils pouvaient nous ajouter une localisation des dégâts ce serait quand même mieux ! Ça fait un peu bâclé les combats en fait là (on dirait une copie d'Oblivion de ce point de vue)
Écrit par Moonly, le 18/11/2011 à 21:10:50 :
On peut reprocher plusieurs choses à Skyrim, mais vu la richesse extraordinaire du jeu, je suis prêt à pardonner certains "manques" comme la localisation des dégâts que j'aurais, comme toi, volontiers aimé trouver.

Pour ce qui est de la stabilité, j'en suis à 70h de jeu et seulement 2 ou 3 plantages, donc je ne peux vraiment pas les blâmer là dessus, d'autant qu'un patch arrive. De plus, j'avais toujours une sauvegarde très récente et je n'ai jamais rien perdu de ma progression. Enfin, j'ai un mod d'installé (celui dont Roms6 a parlé dans une actualité précédente), je pourrai donc aussi vérifier de ce côté là.

Pour ce qui est des bugs, j'ai rencontré pour le moment 2 bugs de textures et quelques soucis de hitbox, mais rien de bloquant, même si la hitbox peut s'avérer frustrante par moments.

Enfin, pour les possesseurs de cartes graphiques AMD, sachez que ce dernier va publier dans les jours qui viennent un "performance driver" qui pourrait contenir des améliorations pour Skyrim. Ce sera de toute façon le cas pour les configurations CrossFireX avec la publication d'un profil dans les prochians CAP (Catalyst Application Profiles), mais les solutions mono-GPU pourraient elles aussi en bénéficier.
Commenter la news
Pseudo

Commentaire

Indiquez l'année courante (vérification anti-spam) :